dimanche 23 octobre 2011

Melbourne, troisième partie...

Le beau temps commence enfin à s'installer à Melbourne. Le temps est vraiment étrange ici. En une journée, les températures peuvent complètement changer et le soleil peut très rapidement disparaître pour laisser la place à un orage. Bref, le diction que j'avais posté dans l'un des mes premiers messages (si tu n'aimes pas le temps à Melbourne, attends 10 min) s'avère véridique !!!! 

Je voudrais au passage tous vous remercier pour vos messages d'anniversaire. J'ai fêter ces quelques rides supplémentaires comme il se doit. J'attend de vous retrouver tous pour fêter ça ensemble !!!!









La ville toute entière est peuplée d'étranges créatures.... Je vous laisse en juger par vous même !!!!







Oui, oui, vous ne rêvez pas, ceci est  bien une vache !!!!!


Pour le festival de Melbourne, la ville a décidé d'installer des anges -ou des démons- un peu partout dans le centre ville. Je vous laisse admirer ces "bébés" gigantesques !!!












Un petit tour dans le quartier chinois... La population asiatique est particulièrement bien représentée à Melbourne et en Australie de façon plus générale. Après quelques recherches, j'ai appris que 5% de la population australienne est composée d'asiatiques.

Au premier abord, cela ne semble pas énorme, mais à bien y réfléchir, si vous prenez 20 personnes, l'une d'elles sera asiatique.

Sachez aussi que le peuple aborigène ne représente que 2,2% de la population australienne. 










Comme un peu partout dans le monde, le mouvement des indignés s'est installé à Melbourne.

5 mois après la naissance du mouvement à Madrid, les indignés ont installé leurs campements dans de nombreuses villes aux quatre coins du monde.

Leurs principales revendications sont la lutte contre la précarité et le pouvoir de la finance.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire