Venir en Australie





J'espère bien que certains d'entre vous pourront venir me voir. Voici quelques astuces bien pratiques:


- Se rendre en Australie. 
Il faut compter environ 24 heures de voyages pour se rendre en Australie (oui je sais ce n'est pas la porte à côté). Voici les principales compagnies qui font la liaison entre Paris et l'Australie. Le prix est, il faut le dire assez élevé, mais en cherchant bien on peut tomber sur des bonnes affaires. 
Version imprimable

QANTAS AIRWAYS via Singapour Code share avec AIR FRANCE
http://www.qantas.com.au
SINGAPORE AIRLINES
http://www.singaporeair.com
CATHAY PACIFIC AIRWAYS
http://www.cathaypacific.com
THAI AIRWAYS INTERNATIONAL
http://www.thaiair.com

- Le passeport

Je pense que vous l’avez remarqué, l’Australie se trouve à mille lieues de la France bien en dehors de l’Europe. La carte d’identité ne suffit donc pas, il faut obligatoirement pouvoir présenter, en arrivant, un passeport valide pour la durée du séjour, aux autorités australiennes. Si vous n’en avez pas, la demande de passeport s’effectue dans votre mairie, qui transmettra votre dossier à la préfecture et votre passeport vous sera remis en mairie contre signature dans un délai minimum de 7 jours à 1 mois selon la période.

- Les VISAS

Vous trouverez ci-dessous les 3 types de Visas les plus utilisés. Pour plus de renseignements se rendre sur le site de l'ambassade.
LE VISA DE TOURISME
Pour obtenir une Autorisation Electronique de Voyage, munissez-vous de votre passeport valide. Une vérification de fonds peut être demandée ainsi que votre billet de retour.Dans tous les cas, le séjour ne peut être supérieur à six mois. Au-delà de trois mois, il est payant.
LE VISA « WORKING HOLIDAY »
Il est destiné aux jeunes (18-30 ans), dont l’intérêt premier doit être de visiter l‘Australie. Ce visa est valide pour une durée de 12 mois et autorise à travailler pour des employeurs différents pour des périodes successives de six mois. Aucun des candidats ne doit avoir de personnes à sa charge. Ce visa n’est pas renouvelable et vous devez montrer que vous arrivez avec des fonds pour couvrir la période initiale de votre séjour s’il est nécessaire.
LE VISA D’ETUDIANT OU « STUDENT VISA »
Il concerne des études à plein temps et les candidats doivent être inscrits dans un établissement australien initialement. Des fonds sont nécessaires pour couvrir les frais d’inscription et le coût de la vie en Australie. Il est permis de travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant l’année universitaire et à plein temps lors des vacances.

- Le climat
En Australie :
ETE décembre à février,
AUTOMNE mars à mai
HIVER juin à août
PRINTEMPS septembre à novembre