vendredi 2 novembre 2012

Day 4, Mont Oakleigh= 8km

Vendredi 19 octobre, nous voilà déjà à la moitié de notre périple. Le temps passe vite. 

Aujourd'hui, nous avons prévu une journée plutôt tranquille et surtout.....SANS notre sac à dos! (nous avons laissé notre sac à la hutte pour la journée). Pour couronner le tout, le soleil a enfin décidé de faire son apparition. Aucun nuage à l'horizon, à nous l’ascension du mont Oakleigh (1386m). 


Avant de commencer son ascension  il nous faut traverser une plaine marécageuse.  A chaque pas son lot de surprises...Il n'est pas toujours facile de garder les pieds au sec. 













Sur le chemin, nous faisons une bien étrange découverte...Probablement un squelette de Wallaby. 




Qui dit marécage, dit sangsue... Grâce à nos protections (guêtres notamment) nous avons pu plus ou moins échapper à ces petites bêtes bien ennuyantes. Ci-dessous, moi et même et Romain en pleine inspection, juste au cas où l'une d'entre elles auraient réussi à passer!


Il nous faut environ 3 heures pour atteindre le sommet. Une fois arrivé en haut, il est difficile de rester insensible au charme sauvage du paysage qui nous entoure. 










Après un déjeuner en altitude, il est temps de rejoindre le refuge. Au loin des nuages gris menacent.

Nous passons le reste de la journée à profiter de la beauté des paysages autour de la hutte. Ils ne manquent plus que les troupeaux d'éléphants, girafes ou antilopes pour se croire en pleine savane africaine! 




Demain une grosse journée nous attend avec notamment l'ascension (si le temps le permet) du plus haut sommet de Tasmanie: le Mont Ossa ( 1617m). Une altitude modeste aux yeux européens, mais qui offre néanmoins un formidable panorama sur l'ensemble du parc national.

Ces deux journées à New Pelion Huts (une hutte plutôt confortable en comparaison avec les deux premières où nous avons dormi) nous ont permis de reprendre quelques forces. Pas moins de 8 heures de marche nous attendent demain (samedi). Des averses de neige sont prévues pour la fin de journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire