lundi 7 février 2011

Le départ approche. La liste des choses à faire durant cette dernière semaine française:

- se goinfrer de saucisson (et oui, parole d'experte, il est très difficile de trouver du Bâton de Berger à l'étranger).
- résoudre un gros problème: 23kg de bagages pour 10 mois !!! Non mais sérieusement, c'est impossible.
- se préparer psychologiquement à rencontrer crocodiles, serpents, araignées et autres "spécialités locales "de ce type.
- se préparer physiquement à courir très vite à la vue de ces "petites" "spécialités".

Pour information, la ville de Melbourne est située au S.E de l'Australie, à environ 1100 km de Sydney. La ville compte plus de 4 000 000 d'habitants (seconde ville australienne après Sydney).


20 000 km séparent la France de l'Australie, autant dire que le voyage va être terriblement long. Il y a 10 heures de décalage horaire entre Melbourne et Melrand city. Précision: les saisons sont inversées, je vais donc passer du mode manteau-écharpe-pantalon au mode tongue-maillot de bain-short en 24 heures. Grande particularité de Melbourne, les changements de temps sont parfois très brusques. Les températures peuvent dépasser les 30° C un jour et chuter à 20° C le lendemain. Dans une même journée, Melbourne peut être très ensoleillée et sombrer dans le brouillard en un rien de temps. Comme le disent les Melbourniens, « si tu n'aimes pas le temps à Melbourne... Attends 10 minutes ! »

Certains d'entre vous ont déjà fait la liste des choses que je suis censée rapporter à mon retour. Bon pour le kangourou, je vais faire au mieux mais ce n'est pas gagné, pareil pour le requin, le koala ou le beau surfeur blond australien...

Voilà voilà, le premier message de ce blog touche à sa fin. J'espère que vous serez nombreux à suivre mon petit périple australien, hé hé même à l'autre bout du monde vous entendrez encore parler de moi... Quelle chance n'est ce pas?


3 commentaires:

  1. Mickael Le Calvé10 février 2011 à 23:26

    Salut Pauline, c’est cool d’avoir créé ce blog pour nous tenir informé de ton périple « aussie » ! bon évidemment pour l’instant il ne peut pas être très rempli mais je me doute bien que tu vas trouver plein de belles images, anecdotes et autres souvenirs marquants pour nous faire un peu voyager en restant derrière le PC…ce qui n’est pas forcément la façon dont j’aurais voulu découvrir l’Australie, mais bon en attendant de venir te rendre visite ce sera déjà un bon début…je te souhaite en tout cas de faire de belles rencontres et de passer un excellent séjour. Et a défaut de baton de berger je suis sur que tu trouveras qqch qui ressemble a base de wallaby ou de caïman !!!lol sur ces quelques mots : see U miss !bisoux.Micka

    RépondreSupprimer
  2. coucou pauline!

    Vraiment sympa l'idée du blog!!
    Content de voir que le voyage s'est bien passé, mais à peine arrivé et tu donnes déjà envie de te rejoindre, et bien vivement les photos car ces quelques lignes laissent déjà rêveur...
    J'te souhaite grosse merde dans ta recherche d'appart' (mais au fait comment fais tu en attendant??) et à bientôt dans la suite des aventures de "popok chez les kangourous" ;)
    bisoux.

    RépondreSupprimer
  3. salut Jean Marie.

    Et bien pour l'instant, je suis dans une auberge de jeunesse. L'auberge est très bien, propre et on y rencontre plein de monde du monde entier. Mais bon, vivement que je me trouve un toit afin de pouvoir vider mes valises et être vraiment tranquille.

    Génial si ce petit blog te donne envie de venir à Melbourne. C'est l'objectif. Je vais vraiment essayer de vous faire partager mes aventures (bonnes et mauvaises) dans ce pays tout au long de l'année.

    bye

    RépondreSupprimer