vendredi 18 février 2011

Welcome in Australia

Et bé !!!!! L'Australie, je vous le confirme, c'est vraiment le bout du monde !!!! Me voici bien arrivée après un long voyage. 20 000 km, cela fait un sacré chemin ! Le vol s'est très bien passé. (petit message pour Benoît, je n'ai pas eu la chance de manger les plats "made in" Crédin" durant mon vol). Mon avion a décollé de Paris à 15h le mardi 15. Je suis arrivée à Doha (Quatar) pour une rapide escale vers 22H. Enfin, j'ai posé le pied sur la terre australienne vers 22H00 le mercredi 16 (heure locale, soit midi pour vous). La première nuit a été très courte, je n'avais pas sommeil du fait du décalage horaire et aussi de l'excitation de partir à la découverte de la ville.

Melbourne... Un seul mot: wouahhhhhhhhhhhhhhhh. La ville est traversée par la rivière Yarra. Celle ci est enjambée par de magnifiques ponts qui, la nuit venant, se reflètent, dans l'eau -d'une couleur étrange il faut le dire...- Un subtile jeu de lumière parvient à sublimer le tout. L'architecture de la ville est fantastique. La combinaison des styles (moderne, maison victorienne, building...) est parfaite. Se créer ainsi aux fils des rues une harmonie plutôt réussie. La ville regorge de multiples quartiers aux accents italiens, grecs ou bien encore chinois. L'ambiance de la ville est assez européenne. 

Le gros problème de cette ville: les transports en commun !!!! Il y a peu de taxis (j'envisage d'ailleurs d'ouvrir ma propre compagnie...) et le tram est plus ou moins pratique. Une seule solution : la marche à pied !!! Oui je sais, il est recommandé de faire au moins 30 minutes de marche à pied par jour.. Mais ici, la chaleur est étouffante, et marcher devient rapidement fatiguant. Il y a très peu d'air dans la ville. Si l'on veut se rafraîchir, il est préférable de se rapprocher de la baie, l'air y est plus respirable et les palmiers qui longent la plage nous laissent rêveur. Lors de ma promenade sur la jetée, j'ai pu rencontrer quelques autochtones bien sympathiques...Des pingouins (version mini) se sont installés sur les rochers. Ils vivent sur la jetée prenant un malin plaisir à se nicher entre les rochers.

Il souffle comme un petit d'air californien lorsque l'on se promène à St Kilda. Ce quartier est très sympathique. Situé à deux pas de la plage tout en étant relativement proche du centre, il offre un cadre de vie exceptionnel. On pourrait le décrire comme étant un peu le quartier des artistes, des surfeurs, le quartier qui bouge les pieds dans le sable. Les pubs, les cafés, les magasins du quartier participent à créer une ambiance nonchalante très agréable. C'est un quartier où l'on se sent rapidement à l'aise et où il fait certainement bon vivre. 

Le logement.... LE problème du moment. Oh my god !!!! It's so expensive !!!! L'opération "trouver un toit" s'avère très difficile. Les appartements coûtent relativement chers -comme tout ici- et la demande est très importante. Les visites s’enchaînent sans résultat pour l'instant. Au pire, peut être qu'un des ponts qui enjambent la rivière acceptera de m'abriter pendant quelques temps...

Il est déjà 19H30 ici, le weekend commence. Au programme: demain: visite et visite et visite et encore visite d'appartements. Dimanche, nous prenons le train pour aller à Torquay.  Torquay est située à environ 100 km de Melbourne. 



Cette petite ville est renommée comme l'un des meilleurs spots de surf du pays. C'est là que se trouve Bells Beach, la plage immortalisée dans le film Extrême limite (Point Breack) où se déroule la plus ancienne compétition de surf au monde. 

Les photos arriveront bientôt.


See You

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire