dimanche 28 octobre 2012

Day 2, Warefall Valley Huts to Windermere Huts= 8km

Il est environ 9 heures lorsque nous prenons la route ce mercredi matin. Pas facile de remettre le sac sur le dos. Les épaules et le dos nous font souffrir. Heureusement le soleil commence à se montrer lorsque nous quittons la hutte; de quoi  nous redonner le moral après une nuit difficile. L'étape d'aujourd'hui est plutôt courte étant donné que nous ne passons pas par Barn Bluff.






La neige n'avait cependant pas dit son dernier mot. Très rapidement, le soleil disparaît pour laisser place à un épais brouillard. Le vent et la glace sont aussi de retour. Le chemin devient très glissant et le vent violent nous balade de droite à gauche à sa convenance. Pas facile de garder son équilibre avec 20 kg sur le dos. On serre tous les dents. La seule solution est de continuer d'avancer. 



Petit à petit , les conditions météo s'améliorent (Rappelez vous, les conditions météo peuvent changer très très rapidement ici). La dernière partie de la randonnée est plus facile. Nous descendons vers le lac Windermere et il ne neige plus!

Récompense après cette nouvelle journée difficile; nous avons la chance de voir un wombat au bord du chemin! 
Le wombat est un marsupial qui vit dans les forêts montagneuses d'Australie, où il creuse de vastes terriers. Les wombats ressemblent à de petits oursons bruns et massifs, à courtes pattes et à large tête. 


Nous arrivons à la hutte en début d'après midi. Là encore, l'objectif premier est d'allumer le poêle et d'y faire sécher nos affaires.

La fatigue se fait sentir...


Située en pleine forêt, Windermere Huts est un endroit idéal pour voir des animaux. Ci dessous, un padamelon. Le nom de pademelon vient de paddymilla, dans la langue des aborigènes et veut dire « petit kangourou de la forêt ». Ils se distinguent par leur petite taille, leur habitat forestier et leur queue : courte et épaisse aux poils clairsemés.




Malgré le poêle  il fait très froid dans la hutte. Nous décidons donc de planter la tente prêt du poêle afin d'y passer la nuit "au chaud". 


Heureusement, nous avions prévu un petit réconfort... Pas grand chose mais cela suffisait à nous réchauffer et à nous faire oublier courbatures, ampoules et autres douleurs.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire