samedi 27 octobre 2012

La première nuit dans la hutte

Il est 17h lorsque nous arrivons ENFIN à Waterfall Valley Huts. Les derniers kilomètres ont été très difficiles. Nous avons dû affronter un vent violent accompagné d'averses de glace. 
C'est entièrement trempés et gelés que nous marchons les derniers kilomètres. Une première journée difficile tant au point de vue physique que moral. 

Waterfall Valley Huts est une petite hutte pouvant accueillir jusqu'à 24 personnes. 






Il ne fait pas très chaud à l'intérieur. Le petit poêle à gaz ne suffit pas à chauffer toute la pièce. D'autant plus qu'il faut appuyer sur un bouton toutes les 5 minutes afin que celui-ci reste allumé...Dehors, la neige tombe abondamment et le vent souffle violemment. 



Nous tentons de faire sécher nos affaires autour du poêle. 












Cette première nuit a été difficile. La température est descendue à zéro dans la hutte.

Les toilettes sont situés à l'extérieur de la hutte. Autant vous dire que l'on attend généralement le dernier moment avant de s'y rendre tellement il fait froid dehors! 



Il a neigé toute la nuit. Les paysages sont superbes. Nous étions censés escalader le mont Barn  Bluff (1559m) ce matin. La neige nous oblige à revoir nos plans. C'est sans trop d'hésitation que nous décidons de pas tenter l'ascension du mont et de marcher directement jusqu'à la prochaine hutte. 




En route pour la deuxième étape....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire