mardi 29 novembre 2011

En route vers le paradis....

Vendredi 18 novembre, une longue journée de route s'annonce. Nous devons parcourir environ 900 km afin de rejoindre Airlie Beach dans la soirée. 

Sur la route, nous croisons les fameux "Road Train". Ces véritables montres de la route peuvent mesurer jusqu'à 50m de long, transporter 115 tonnes et demandent 3km pour s'arrêter quand ils sont lancés à fond (110km/h). 







Après 4 bonnes heures de route, nous voilà arrivés sur la côté. Il est à peine 10h du matin et il fait déjà plus de 25° . Une  pause s'impose.










Sur la route....







Nous sommes arrivés à Airlie Beach à 19h. Premier objectif: trouver un camping. . Second objectif: planter la tente.... Et là, cela devient un peu plus compliqué. Notre tente est très rapide à monter, là n'est pas le problème. Le problème est que notre premier emplacement était tout simplement situé entre deux fourmilières....Etant donné la taille des fourmis ici... Troisième objectif: partir à la conquête de la ville. Première surprise -et bonne surprise- : les prix sont imbattables. Nous avons d'ailleurs été agréablement surpris tout au long de notre séjour dans le Queensland par le coût de la vie dans cet état. Seconde surprise: la ville est pleine à craquer de jeunes. Ambiance garantie !!!!!

Samedi 19, nous devons rendre notre véhicule à l'agence de location. Programme de la journée: Hamilton Island. Nous prenons le bateau sous un soleil de plomb à la découverte de cette île entièrement dédiée au tourisme - de luxe-. 


Une fois arrivée sur place, la couleur de l'eau est envoûtante. 





Les "habitants" de l'île sont plutôt charmants !!!






Dans la soirée, de retour à Airlie Beach nous réservons une sortie kayak pour le lendemain et une journée en mer pour le surlendemain. Les deux derniers jours de vacances dans le Queensland s'annoncent tout simplement merveilleux !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire